Friday, 7 December 2018
ACTIVITES

Les meilleurs itinéraires de randonnée en France

La France compte plus de 10000o km de sentiers pédestres que ce soit dans les montagnes ou dans les vallées du pays. Elle offre une diversité de paysages saisissants, chaque région offre des randonnées attrayantes. En effet, il possède au total 2 082 sentiers de randonnée, 195 sentiers de randonnée de longue distance, 239 sentiers de pèlerinage et 29 autres attendent d’être explorés. Ils peuvent aller de facile à avancé, du plus petit au plus grand, ils ne manqueront certainement pas de vous impressionner. Ce pays est un paradis pour les grands promeneurs.

Les randonnées à petite distance

Les randonnées à petite distance possèdent plusieurs avantages, ils sont plus près de la capitale et vous n’avez pas besoin de vous consacrer beaucoup de temps pour le faire. Il existe plusieurs sentiers qui se trouvent à moins d’une heure de la capitale. Les plus remarquables sont les parcours de 25 bosses et 35 bosses de la montagne à Fontainebleu. Ils se trouvent à Noisy-sur-Ecole, à moins d’une heure de Paris. Le parcours ne suscite que 5 à 7 heures de marche, cependant, si vous avez une bonne condition physique, il ne vous faut que 2 à 3 heures de course. Avec ce type de trajet, vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec beaucoup d’eau. Il vous suffit de 2 litres pour passer ses 800m de dénivelé.  

Puis, vous avez également le tour de l’étang de Le Perray à Rambouillet qui lui se trouve  à 50km au sud-ouest de Paris. Sur une longueur de 18 km, il ne vous faut que 6 heures pour effectuer le parcours. Situé sur un ancien domaine de Roi, vous pouvez profiter entièrement des 250 hectares de landes, de rigoles et sentiers paisibles couverts de chênes et pins ancestraux.

Les randonnées à longue distance

Il existe un réseau élaboré de grandes randonnées en France, elles font partie des grandes randonnées européennes. Elle dispose de 60000km de sentiers de grands parcours à découvrir. Par rapport aux randonnées à petite distance, ils sont moins rudes et offrent des conditions de marches fabuleuses.

Le plus célèbre de tous est le tour du mont Blanc avec lequel vous pouvez profiter pleinement d’un réseau de sentiers de la région alpine environnante et d’une vue imprenable sur les différentes faces du massif du Mont-Blanc. Puis, le chemin de Saint-James qui possède une longueur totale 1500 km. Il est idéal pour tous ceux qui souhaitent explorer des paysages les plus insolites. Pour les personnes qui sont fans des paysages spectaculaires, le GR10 de la voie méridienne offre des sentiers pédestres longs métropolitains avec les grandes chutes et la célèbre Brêche de Roland et une porte de roche naturelle en Espagne.