Wednesday, 17 October 2018
ACTIVITES

Les meilleurs événements hippiques à visiter en France

Les grands fans du turf savent sans doute qu’il se fait rare de voir des évènements hippiques pendant toute l’année. Certes, les courses ordinaires abondent dans tout le pays, mais c’est toujours différent d’assister à des évènements de plus grande envergure. Obtenez un Ladbrokes promo code et pariez sur des événements hippiques. En voici quelques-uns qui méritent l’intérêt. Parmi cette sélection, différents types de jumping et de courses qui ont lieu dans différents endroits tout aussi merveilleux sont présentés.

Le Grand Prix d’Amérique

C’est le rendez-vous à ne pas rater pour voir les meilleures courses au trot attelé de l’année. A chaque janvier, les meilleurs jockeys et chevaux se trouvent à l’hippodrome de Vincennes pour donner un grand spectacle à tout le public qui vient d’un peu partout. Plus précisément, 18 cracks se battent la première place lors de cet évènement. Bref, c’est le plus grand évènement qui est le mieux adapté pour commencer l’année comme il se doit.

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Pendant un week-end entier du mois d’octobre, une dizaine de courses de galop entre les pur-sang ont lieu à Longchamp. Des courses de plat sont aussi en vue au cours de ce même mois. Ainsi, des jockeys de nationalités confondues se trouvent donc sur le lieu. Vous aurez l’occasion de parier sur différents champions du monde entier. L’organisation met à disposition des experts du Galop qui se chargent d’aider les spectateurs à suivre les courses sans la moindre mésentente.

Les dimanches au galop

Quelques dimanches du mois de mars et avril, des courses sont organisées dans 3 hippodromes différents. Notamment, celui d’Auteuil, de Longchamp et de Saint-Cloud. Outre les courses, d’autres activités sont aussi à voir pendant cet évènement. Parmi ces loisirs, des promenades en poneys feront le plaisir des enfants, parce que, oui, toute la famille au grand complet peut profiter de ces dimanches. Des manèges de chevaux et d’autres jeux sont encore disponibles. Pour les grands fans, des rencontres avec des pros sont arrangées tout au long de la journée.

Grand Steele-Chase de Paris

L’hippodrome d’Auteuil accueille les meilleurs chevaux pour dompter les différents obstacles que l’on y retrouve. 2 jours vous sont donnés pour ces courses extraordinaires. Pendant ce temps, vous aurez l’occasion d’admirer de nouvelles expériences et de nouveaux éléments qui se trouvent autour du monde hippique pour animer encore plus ce domaine. De plus, des balades en poney et des manèges carrousels sont au rendez-vous. De ce fait, ce n’est pas seulement les grandes personnes qui auront leur part, mais également les petits. Des restaurants et des boutiques se trouvent aux environs pour que vous ne manquiez de rien.

Le prix de Diane

Cette fois, c’est dans le terrain de l’hippodrome de Chantilly que le grand évènement a lieu. Ce sont les pouliches qui ont le privilège d’avoir tout l’intérêt de près de 30000 personnes qui assistent aux spectacles se déroulant dans cet endroit. La grande espace de cet hippodrome vous permet de profiter d’un pique-nique dans un endroit élégant au beau milieu du mois de juin.