Monday, 15 October 2018
TOURISME

Les meilleures attractions des Alpes-de-Haute-Provence

Les Alpes-de-Haute-Provence, un département riche en attraction et qui vaut la peine d’être visité de par les activités intéressantes et divertissantes que l’on trouve sur place.

À la découverte de la nature

Pour les amoureux de la nature, sur place, vous y trouverez de nombreuses activités qui vous permettront de satisfaire votre passion pour les es activités en plein air.

D’abord, l’existence des cours d’eau à travers tout le département vous offre une occasion d’expérimenter des activités d’eau vive.

Ensuite, les Alpes sont riches en montagnes et forêts. Vous pourriez y faire une excursion en famille tout en profitant d’autres activités telles que le parcours dans les arbres avec Jungle Aventure Gap ou Indian Forest Vars.

Le Queyras, la Vallouise et le massif des Écrins sont des espaces où les randonneurs et les alpinistes peuvent pleinement s’adonner à leur passion.

Des stations de Ski

Parmi les différents types de loisirs disponibles dans le département des Hautes-Alpes, les stations de ski comme Vars, sont les plus réputées et sont idéales pour les vacances d’hiver. Au rendez-vous, tous les sports de glisse vous attendent. Que ce soit pour skier, surfer ou faire de la luge, les Alpes-de-Haute-Provence sont la destination parfaite. Les stations sont ouvertes aussi bien aux adultes qu’aux petits. Les stations de ski des Alpes-de-Haute-Provence peuvent être mises à votre disposition selon vos besoins. Par exemple Pra-Loup, une grande station de ski qui dispose des magasins, des logements et des restaurants pour vous simplifier votre séjour.

Un espace Bowling

Les Alpes-de-Haute-Provence vous offrent les meilleures parties de bowling qui soient. En effet, que vous venez en famille ou en groupe d’ami, le département vous assure un moment de détente et d’amusement assuré. Il y a par exemple le Bowling du Palais des Sports, un endroit où vous pourrez vous divertir en famille tout en profitant d’un paysage agréable aux yeux. Tandis que Bowling de Gap est équipé de douze billards, une salle de jeux et huit pistes informatisées avec possibilités de réservation. L’endroit parfait pour organiser des fêtes d’anniversaire ou tout évènement familial ou amical.

Les plus beaux villages de France

Le département des Alpes-de-Haute-Provence est également riche en villages uniques au cadre panoramique. En effet, vous y trouverez Saint-Véran en Queyras et la Grave-La-Meije. Ces derniers sont réputés comme étant les deux plus beaux villages sur le territoire français. Des chalets, des montagnes, des fontaines en bois… Autant d’espace qui vaut le détour.

Espace pour faune et flore

Les Alpes-de-Haute-Provence possèdent un grand nombre d’espèces naturelles dans ses parcs. Que ce soit faune ou flore, le département possède deux espaces comme Refuge des Animaux ou la Montagne aux Marmottes. Des espaces où vous pourrez approfondir vos connaissances dans le domaine.