Wednesday, 23 January 2019
ACTIVITES

Les meilleurs châteaux en France

Riches en histoire, les châteaux de France font partie de ses richesses culturelles. Certains de ces châteaux sont même reconnus en tant que monuments historiques et inscrits au patrimoine mondial. On pourrait passer toute une vie à discuter des différents châteaux de la France. Le pays possède un grand nombre que l’on aurait du mal à tous les énoncer.

Dans cet article, nous allons parler des trois châteaux les plus célèbres du pays. Vous aurez ainsi une idée de celui que vous souhaiteriez visiter par la suite.

Le célébrissime château de Versailles

On pourrait également l’appeler le château de France. En effet, c’est le château incontournable pour tout visiteur de la France. Il se trouve au centre de Versailles dans les Yvelines. Il est très célèbre pour ses jardins et sa galerie de glace, mais également grâce aux évènements historiques qui s’y sont produits dont les Grandes Eaux Nocturnes ou encore le Versailles Festival.

Vous voulez passer vos vacances en famille ou en amoureux en France, n’oubliez pas de passer au château de Versailles. La grandeur du château, la Musée des Carrosses, le Hameau de la reine valent vraiment la peine d’être vus au moins une fois dans sa vie.

Le somptueux château de Chambord

Le château est très connu pour son double escalier. Un escalier particulier qui permet de se croiser sans se voir. Situé dans le département du Loir-et-Cher, il fait le prestige de la commune de Chambord. Il est très joli avec ses jardins et son parc de chasse justifiant son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le château de Chambord est situé sur une surface de 800 ha et constitue une réserve de faune.

Vous aimez l’histoire et les belles découvertes, le château de Chambord est la destination idéale. Il vous ramènera au milieu de la Renaissance et vous fera découvrir des œuvres d’art uniques au monde.

L’incontournable château de Chenonceau

Ce château est une galerie d’art à lui seul l’inscrivant parmi les monuments historiques français. En effet, il possède des peintures, des tapisseries, des œuvres d’art uniques. Le château se trouve dans le département d’Indre et Loire. Un autre château du département de Loire. Lorsque vous visiterez le château, vous découvrirez les “Dômes” où est inscrite l’histoire des Dames de Chenonceau. Le château de Chenonceau fait partie des sites les plus visités de la France. La présence des arcs-boutants sur la mer de ce château ajoute un charme à son paysage et le rend encore plus attrayant.

Lors de votre passage, vous pourriez faire appel à un guide et enrichir votre connaissance sur l’histoire de la royauté française.

Le château d’Amboise

La commune de Loire regroupe les plus beaux châteaux de France. Après Chambord et Chenonceau, il y a également le château d’Amboise. Un château emblématique reconnu comme un patrimoine mondial. Un château construit au Moyen Âge. Une vraie forteresse royale dans laquelle ont vécu les rois Louis XI, Charles VIII et François 1er. Situé dans la commune d’Amboise, le château est ouvert aux visiteurs pendant toute l’année.

Amboise vous offre un espace chargé d’histoire et un panorama unique. Le célèbre Léonard de Vinci lui-même y a séjourné. Un édifice très impressionnant avec son mobilier gothique et ses différentes collections.

Amboise est un incontournable lors de votre passage en France.